Deprecated: Unparenthesized `a ? b : c ? d : e` is deprecated. Use either `(a ? b : c) ? d : e` or `a ? b : (c ? d : e)` in /home/clients/1e2d7812b358bfed711b3c89f7578c05/sites/gaffi/web/ecrire/inc/utils.php on line 2658
G.A.F.F.I. : Groupe d’Animation et de Formation pour Femmes Immigrées - Un ancrage solide...

Un ancrage solide...

Dans le contexte des vagues de l’immigration turque et marocaine, le Gaffi, implanté depuis ses débuts dans le quartier Nord de Bruxelles, a développé un accueil, une information et des formations répondant aux attentes des femmes et des enfants.

S’adressant d’abord aux immigrées de la première génération, puis de la deuxième, des suivantes, et celles qui suivront, issues de tous les flux migratoires qui conduisent si souvent les immigrés dans les pourtours des grands axes ferroviaires bruxellois.

Ces femmes ont en commun une histoire d’exil, des parcours scolaires quasi inexistants ou chaotiques, mais aussi et surtout, elles rencontrent une série de discriminations du fait de leur situation de femme immigrée, analphabète, épouse de ou mère de..., ménagère ou travailleuse précaire.

C’est en 1978 que le Gaffi démarre ses activités dans un petit local de la rue De Potter. A partir de 1984, il occupe, en plus de ses locaux rue Verte, un petit rez-de-chaussée à la rue de Brabant. Une coopérative de confection et un magasin de vêtements de seconde main y est installé.

En 1986, le Gaffi s’installe rue de la Fraternité dans une vaste maison de quatre étages qui sera rénovée grâce au Contrat de Quartier Brabant-Verte.

- Les Amis d’Aladdin

Vous êtes ici: Accueil - Le GAFFI - Histoire