Deprecated: Unparenthesized `a ? b : c ? d : e` is deprecated. Use either `(a ? b : c) ? d : e` or `a ? b : (c ? d : e)` in /home/clients/1e2d7812b358bfed711b3c89f7578c05/sites/gaffi/web/ecrire/inc/utils.php on line 2658
G.A.F.F.I. : Groupe d’Animation et de Formation pour Femmes Immigrées - Présentation

Le secteur AES

Le secteur Accueil Extra Scolaire, un espace qui met l’accent sur le "vivre ensemble".

Dès ses débuts, le Gaffi a accueilli des enfants pour répondre à la demande des parents et au manque d’infrastructures dans le quartier. Il s’agissait d’organiser des activités de soutien et/ou de remédiation scolaire ainsi que des animations éducatives, ludiques, culturelles et sportives.

L’ accueil extra-scolaire permet aux parents de concilier leur vie familiale et professionnelle. L’horaire établi répond de plus en plus aux besoins de parents en formation ou qui sont actuellement dans un parcours d’insertion professionnelle.

En tenant compte des dispositions particulières prises à l’égard du temps des devoirs, nous avons mis en place des ateliers et un « espace temps libre » qui permettent de proposer des activités de détente liés aux savoirs mais à caractère plus ludique.

Outre l’accompagnement scolaire, le Gaffi organise des ateliers créatifs, sportifs, ludiques et d’expression le mercredi et le vendredi après-midi ; ainsi que des semaines d’animation à thème pendant les périodes de congés scolaires.

Le secteur de l’accueil extrascolaire s’adresse aux enfants de 6 à 12 ans et met l’accent sur le « vivre ensemble » et l’apprentissage de la vie à travers des expériences communes : créer, découvrir, explorer, inventer, essayer, échanger, apprendre.

L’épanouissement des enfants passe par la prise de confiance en soi, une vitamine essentielle pour bien grandir !

Le secteur accueil extra scolaire est avant tout un lieu de rencontre et de vie qui permet l’épanouissement de chaque enfant.

Initier les enfants à des modes d’expression divers ainsi qu’à des techniques leur permettant d’apprendre autrement.
Les enfants ont la possibilité d’exercer et de découvrir leurs nombreux talents à travers un large panel de possibilités d’expression.

Ces ateliers et les activités de vacances ouvrent grandes les portes de l’imagination et de la vie sociale. Cette ouverture se concrétise par la découverte de lieux et de personnes qui nourrissent la connaissance du monde et l’affirmation de sa propre personnalité.